Dans le cadre de visites des structures d’accueil de petite enfance, la vice-présidente de Roannais agglomération en charge de cette politique, Clothilde Robin, était en déplacement, jeudi, à la crèche 1-2-3 soleil de la Mirandole, assistée par Bernard Sainrat, conseiller délégué.

Compétente depuis juin 2011 sur tout le territoire, l’agglomération finance les associations gérant les structures d’accueil de petite enfance, dont 1-2-3 soleil. Les élus de la commune restent néanmoins impliqués dans ce domaine en participant à des réunions regroupant élus, services, associations ou professionnels selon les thèmes abordés.

Reçue par le maire de la commune, Philippe Perron, par la directrice Claudine Paput ainsi que par le président de l’association Benoît Durand, qui commenta une gestion équilibrée du budget et un fonctionnement sain, Clothilde Robin visita ce multi-accueil qui recense un relais assistante maternelle et une crèche.

Le budget total des subventions versées par Roannais agglomération à ces structures est de 1 500 000 euros par an sur un budget petite enfance de deux millions d’euros.

Roannais agglomération accompagne plus de vingt structures, gère aussi les relais assistante maternelle et deux lieux d’accueil parents-enfants.

Partager cet article